Accès direct au contenu | Accès direct au menu

Alternance, les chemins de l'emploi CCI Grenoble

Recherche avancée
Espace entreprises

Vous êtes ici : Accueil ISCO > Le campus > Témoignages

Témoignage : Sébastien, 25 ans, 2e année à l’ISCO, économiste OPC

L'ISCO propose une formation supérieure sur 3 ans adaptée aux exigences du BTP, elle répond aux besoins des professionnels du BTP, permet d'intégrer les jeunes progressivement dans la vie professionnelle et offre une qualification recherchée, validée par un titre homologué de niveau III. Sébastien nous parle de la formation.

Sébastien, pourquoi as-tu choisi cette formation ? (ou ce métier)
J’ai choisi cette formation car en sortant de mon BAC PRO TB ORGO j’avais plusieurs possibilités de BTS et l’ISCO était la formation qui me proposait le plus de débouchés une fois le diplôme obtenu.

Peux-tu nous parler de ton quotidien à l’IMT et en entreprise ?
On me confie plusieurs missions : du quantitatif et du descriptif,  à toute étape du bâtiment, dans toutes les phases que peut comporter un chantier c'est-à-dire  de la conception à la réalisation.

Pourquoi as-tu choisi de faire tes études en apprentissage ?
Pour moi, Il y a plusieurs avantages : l’expérience tout au long  de la formation avec un enseignement pratique dès le départ  et un côté financier le salaire n’est pas négligeable et permet d’ être autonome.

Qu’est ce qui te plaît le plus dans ta formation ?
Le mix entre les matières techniques et les quelques matières générales qui pour moi sont  moins difficiles à supporter !

Comment cela se passe avec ton maître d’apprentissage (ton employeur) ?
Je suis sous la direction d’un chef d’agence qui est également  mon tuteur. C’est un peu particulier car l’agence vient d’ouvrir et du coup nous ne sommes que  deux. Je bénéficie de beaucoup d’autonomie et d’un suivi  ponctuel  chaque semaine le lundi et le vendredi. Cela me permet de trouver les solutions par moi-même et  je trouve que c’est plus facile pour moi de les retenir.


Et si c’était à refaire ?
Je le referai. Cela fait maintenant 6 ans que je fais mes études en apprentissage. Le CAP, le bac pro et maintenant le bac +2. J’avais quelques difficultés scolaires dans les études générales. L’alternance  m’a permis de mieux supporter les bancs de l’école et même de trouver de l’intérêt et de m’y investir.

Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Dans 5 ans j’aimerai être économiste OPC titulaire et avoir mes chantiers, pouvoir faire de la conception et  ensuite du suivi de chantier.


Responsable technique en bâtiment et travaux publics

Découvrir la formation : objectif, statut, organisation de l'alternance,...

L'apprentissage à portée de clic

Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos lauréats



Web TV

 

Adhérez au réseau


 
 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité