Accès direct au contenu | Accès direct au menu


Vous êtes ici : Accueil ISCO > Espace Entreprise

Témoignage de formateurs #10 - CORONAVIRUS SPECIAL

le 23 mai 2020

La situation sanitaire que nous vivons est inédite. Fidèle à ses valeurs de responsabilité et d'accompagnement professionnel, l'ensemble des équipes IMT se mobilise pour assurer son plein engagement dans la continuité pédagogique et l'accompagnement des personnes ayant un projet professionnel de formation en alternance.

Dans cette série de témoignages, les membres du personnel pédagogique et administratif ont adopté une organisation au service des alternant(e)s et employeurs.

Témoignage #10 : Cécile Picot - Chargée des relations entreprises


Je suis conseillère chargée des relations entreprises au sein du Service Conseil Alternance de l'IMT. Nous sommes deux conseillères à occuper la même fonction mais avons chacune la charge de secteurs d'activité différents. En ce qui me concerne, je m'occupe des secteurs Auto-Moto, Soins, Services à la personne, Santé et Tertiaire (Administration, Commerce/Vente).

Mes principales missions sont :
  • Péreniser les partenariats "entreprises";
  • Fidéliser le réseau d'employeurs;
  • Développer l'apprentissage pour le compte de l'IMT;
  • Promouvoir l'alternance auprès des employeurs (professionnels);
  • Renseigner les employeurs qui ont un projet de recrutement d'apprentis (principes de l'alternance, aides auxquelles ils peuvent prétendre en recrutant un apprenti...)
  • Les accompagner dans l'établissement du contrat d'alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.
J'ai également une mission commerciale de prospection de nouveaux clients.

Avant le confinement, j'organisais mon temps de travail entre mon bureau, pour répondre aux demandes des entreprises, et le terrain pour prospecter de nouveaux clients.

Mon activité a été réduite du fait de la fermeture de nombreux magasins, salons de coiffure et autres. Malheureusement, je ne peux plus faire de prospection terrain (visites de fidélisation, de prospection ou d'accompagnement à la signature d'un contrat d'apprentissage) mais continue de renseigner les employeurs qui me sollicitent. En effet, je me tiens à leur entière disposition par téléphone et/ou par mail pour assurer mes missions au quotidien.

Les employeurs que j'ai contacté sont inquiets des retombées économiques liées au confinement mais ont maintenu (pour ceux qui avaient déposé des offres avant) leur recherche d'apprenti pour la rentrée 2020.

Mon objectif dans cette période : être disponible pour rassurer les employeurs et les accompagner au mieux dans leur projet de recrutement. Toute l'équipe du Service Conseil Alternance est mobilisée pour continuer à constituer des binômes apprenti / employeur.
Contact
Cécile Picot
Lieu(x)
IMT - Institut des Métiers et des Techniques - 10 Rue Aimé Pupin 38029 Grenoble Cedex 02



Formation et handicap

Liens utiles entreprises

Nos talents



Adhérez au réseau


 
 

Bien dans mon metier



Web TV

 


Réseau des anciens


Témoignages en image




Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité